Sciences logopédiques (Saint-Ghislain)
Perfectionnement du langage écrit et rééducation : approfondissement 2.10.2

2025-2026

Informations Générales
Code
L-SLOG-732
Année académique
2025-2026
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BARTHELS Annick

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

A l'issue de l'activité d'enseignement, l'étudiant sera capable de prendre conscience de son niveau de maîtrise et de ses modes de fonctionnement lors de l'apprentissage de la mémorisation et restitution d'informations en tout genre, orthographe comprise.

Compétences

Rédiger un texte, faire un résumé, écrire sous dictée en respectant les règles linguistiques (orthographe, grammaire, conjugaison).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Savoir rédiger. Savoir résumer. Ecrire avec correction.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Spicher, A. (2006). Savoir rédiger.
Narjoux. C. (2010). La ponctuation.
Thiry, P.& al. (2005). Vocabulaire français Lesot, A. (2013) Bescherelle: mieux rédiger.

Sources, références et supports éventuels

Dictionnaire Le Robert

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.