
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CK-P1-PSYCHO-004-T | Obligatoire | DEVROEY Vanessa | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 60 | 4 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Développement psychomoteur aux différents âges de la vie et troubles associés 1.4.2 | Q2 | 0 | 30 | 60.00% | |
| Méthodologie de la psychomotricité : observation, élaboration du bilan 1.4.2 | Q2 | 0 | 30 | 40.00% | |
Assurer une communication professionnelle
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
Comprendre et vivre l'intervention psychomotrice en lien avec la théorie par l'intermédiaire de pratiques, de jeux de rôles correspondant à différents publics.
Réaliser des tests et bilans psychomoteurs sur partenaires.
Planifier une rééducation psychomotrice à partir d'un dossier.
Envisager les dysfonctionnement psychomoteurs à partir de cas : trisomie, autisme, TDAH...
Aucune