
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-TEPH-336 | LEQUEUE Camille | français | français | 0 | 15 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Connaitre les termes déterminant les différentes actions motrices (dribbler, sauter, passe à rebond ou directe, rouler, ...) et les qualités de mouvement (équilibre, appuis, axe gravitaire, ...)
Aptitudes
Gérer la coordination, le tonus, la vitesse lors de ses propres mouvements
S'adapter aux mouvements réalisés par un partenaire
Compétences
Démontrer une certaine aisance lors des manipulations de balle et pouvoir réagir rapidement dans une situation donnée
Manipulations diverses de ballons (différentes passes et lancers, dribbles, réception, ...) seul et à plusieurs et éléments gymniques (sauts, roulades, équilibres)
dans le but de :
- Vivre l’expérience motrice, se fabriquer un vécu corporel et développer les compétences relationnelles
- Réagir et s’adapter à différentes situations (changer de partenaire à chaque cours)
Différents thèmes abordés :
- Gestion de l'espace
- Coordination
- Vitesse
- Direct/indirect
Type de support
Livres et ouvrages
Références
- Ouvrages spécifiques aux différentes disciplines -
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.