
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CK-P1-PSYCHO-009-T | Obligatoire |
| Epreuve pondérée absorbante | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 45 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Développement personnel, éducation perceptivo-motrice et posturale 1.9.1 | Q1 | 0 | 15 | 34.00% | |
| Éducation physique et sportive aquatique 1.9.1 | Q1 | 0 | 15 | 33.00% | |
| Éducation physique et sportive terrestre 1.9.1 | Q1 | 0 | 15 | 33.00% | |
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
Cette unité d’enseignement vise à favoriser l’engagement corporel de l’étudiant à travers des pratiques sportives (terrestres et aquatiques) et psychocorporelles, en mettant l’accent sur l’effort, la régularité et l’hygiène de vie. Elle sensibilise au développement des fonctions psychomotrices tout en invitant l’étudiant à porter attention à ses propres sensations psychocorporelles et à affiner son regard d’observation sur autrui.