
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CK-P1-PSYCHO-011-T | Obligatoire | GARCIA Alexandra | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Enseignement clinique, séminaires, stages 1.11.12 | A | 30 | 0 | 100.00% | |
Concevoir des projets professionnels complexes
Pratiquer les activités spécifiques à son domaine professionnel
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Assurer une communication professionnelle
Découvrir le milieu professionnel de la petite enfance (crèche ou école maternelle).
Observer de manière active le développement global et moteur du jeune enfant sain.
Comprendre l’importance du cadre institutionnel et des dynamiques d’équipe.
Relier les observations de terrain aux enseignements théoriques de première année (développement psychomoteur, fonctions psychomotrices).
Initier l’étudiant à une posture professionnelle responsable et réflexive (respect du secret professionnel, adaptation à un contexte institutionnel).
Etre en ordre administratif (visite médicale, vaccination ...) respecter les conditions sanitaires imposées par les lieux de stages et les règles de savoir être.