
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| K-TPSY-917 | DELNEUFCOURT Sun Woo | français | français | 45 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
L'étudiant sera capable de connaître/mémoriser, comprendre, appliquer et analyser les notions théoriques et méthodologiques liées à l'approche relationnelle et clinique y compris au travers de situations cliniques.
Aptitudes
L'étudiant sera capable de connaître/mémoriser, comprendre, appliquer et analyser les notions théoriques et méthodologiques liées à l'approche relationnelle et clinique y compris au travers de situations cliniques.
Compétences
L'étudiant sera capable de connaître/mémoriser, comprendre, appliquer et analyser les notions théoriques et méthodologiques de l'approche relationnelle et clinque y compris au travers de situations cliniques.
CHAPITRE 1 : Relation d'aide Relation d'aide & rapport collaboratif Deux facettes du RC Dimension affective Acceptation positive inconditionnelle Empathie Authenticité Une relation chaleureuse Dimension professionnelle Réactance et résistance
CHAPITRE 2 : Observation du patient Le regard du patient et ses variations La mimique faciale et le sourire du patient La voix du patient La posture et l'habillement du patient La position et la distance interpersonnelle avec le patient Conseils généraux pour l'observation du Non-Verbal
CHAPITRE 3 : Techniques d'entretien individuel Méthodes des 4 R Questionnement socratique Révélation sur soi
CHAPITRE 4 : Modèle de Prochaska et DiClemente
Type de support
Diapositives
Références
documents de l'enseignant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.