
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CLAF-021 | TOUNGOUZ NEVESSIGNSKY Katia | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Identifier les règles orthographiques, syntaxiques et textuelles de la langue française
Aptitudes
Restituer et reformuler le point de vue d’autrui de manière fidèle et nuancée.
Décrire des situations de façon objective et contextualisée.
Distinguer et organiser les éléments d’information, d’interprétation et d’analyse.
Compétences
Mettre en œuvre les savoirs et aptitudes acquis pour produire un écrit en lien avec la pratique professionnelle.
Intégrer les acquis théoriques et pratiques dans une démarche d’écriture réflexive.
Élaborer une production écrite qui témoigne d’une appropriation personnelle en rapport avec la profession.
Exploration et utilisation de diverses sources d’information en fonction des besoins de la formation.
Pratiques d’écriture adaptées à différents contextes académiques et/ou professionnels.
Réflexion personnelle et structurée à travers des productions écrites.
Clarté et pertinence de la communication dans la langue d’enseignement, en lien avec les situations rencontrées dans la formation et la pratique professionnelle.
Type de support
Autre
Références
Le support contient principalement des outils cadrant les écrits demandés ( consignes, grilles d'évaluation, modèles, clarification de notions...)
Cours sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.