
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CINF-525 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant connaîtra les fonctionnalités de base des logiciels: Word, Excel et Power Point.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'utiliser les fonctionnalités de base de ces 3 logiciels et d'effectuer des recherches d'infoirmation sur internet.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de produire un travail personnel en utilisant ces 3 logiciels et justifier l'emploi des fonctionnalités utilisées.
- Réaliser la mise en page d'un document Word
- Réaliser une table de Matières
- Insérer des images et des tableaux sur un document Word
- Analyser des données avec Excel
- Représenter des données par des graphiques.
- Réaliser une présentation sur Power Point.
L'activité alternera séances de vidéos sur Moodle ou/et Teams et séances d'exercices pratiques en classe.
Type de support
Autre
Références
Tutoriels vidéo et écrit
Notes de cours personnelles
Néant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.