
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CSHS-526 | TOUNGOUZ NEVESSIGNSKY Katia | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Identifier les principales démarches discursives et argumentatives utilisées dans les écrits scientifiques.
Comprendre les logiques de construction et d’organisation propres aux textes académiques.
Aptitudes
Sélectionner et reformuler des informations issues de textes scientifiques selon les codes académiques.
Transposer des contenus théoriques ou empiriques dans des productions écrites adaptées.
Compétences
Produire un écrit académique en lien avec le champ de l’éducation spécialisée.
Articuler théorie et pratique professionnelle dans une réflexion structurée.
Approches de lecture et d’analyse de textes scientifiques.
Pratiques d’écriture progressive en vue d’une production académique.
Exercices de compréhension et de rédaction liés aux écrits scientifiques et professionnels.
Type de support
Diapositives
Références
Voir Moodle
Voir Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.