
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CS-P2-ESACPE-015-C | Obligatoire | NAKARS Juliette | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 24 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Questions spéciales de psycho-pédagogie 2 | Q1 | 24 | 0 | 100.00% | |
Déployer son "savoir-y-faire" relationnel dans la rencontre avec la personne
S'approprier des outils d'analyse pour comprendre les réalités rencontrées et construire des interventions adéquates
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Communiquer : traduire en mots les situations vécues et les actions éducatives pour les partager et y réfléchir avec sens critique
Construire, évaluer et réajuster ses interventions en identifiant les ressources et compétences des personnes dans l'"ici et maintenant" afin d'ouvrir le champ des possibles
Cette unité d'enseignement vise à (...) permettre à l'étudiant d'acquérir et de développer des connaissances théoriques et des méthodologies d'accompagnement spécifiques aux problématiques rencontrées en éducation spécialisée.