
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CMET-042 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
L’étudiant sera capable d’identifier les fonctionnalités essentielles de PowerPoint permettant de structurer, personnaliser et dynamiser une présentation professionnelle.
Aptitudes
L'étudiant sera capable de:
- Structurer une présentation professionnelle en utilisant les fonctionnalités de PowerPoint (table des matières interactive, sections, numérotation) ;
- Personnaliser le design de la présentation (thème, arrière-plan, masque, pied de page) en respectant les normes visuelles ;
- Intégrer des éléments multimédias et interactifs (illustrations, hyperliens, animations, transitions) pour rendre la présentation dynamique ;
- Respecter les consignes afin de produire un support conforme aux attentes professionnelles.
Compétences
L'étudiant sera capable de:
- Concevoir une présentation professionnelle cohérente et adaptée à son public, en mobilisant les fonctionnalités de PowerPoint ;
- Organiser et synthétiser les informations pour assurer la clarté et l’impact du message ;
- Utiliser la présentation comme outil de communication efficace lors de l’exposé oral.
- 1. Les basiques
- 2. Création d'une présentation (thèmes, sections, sommaire interactif, insertions)
- 3. Masque de diapositives
- 4. Transitions
- 5. Animations
- 6. Liens hypertextes
Type de support
Syllabus
Références
Microsoft. (2016). PowerPoint 2016 – Guide de démarrage rapide. Disponible sur : https://support.microsoft.com
Harache, C., & Tellitocci, H. (2014). La boîte à outils de l’assistante (2e éd.). Paris : Dunod.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.