
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CLAE-050 | FINOZZI Catherine | français | français | 24 | 0 | A | 2025-2026 |
Connaissances
- de maîtriser les savoirs formels en grammaire et en vocabulaire de niveau B1, en anglais - de comprendre dans le détail tout écrit (par ex. consigne, article, texte etc...) ou un oral (p.ex. consigne, discours, conversation etc....) en anglais de niveau B1 - de pouvoir répondre aux questions de compréhension écrites ou orales - de produire de manière précise tout écrit (par ex. consigne, article, texte etc...) ou oral (p.ex. présentation, discours, conversation etc....) en anglais de niveau A2 - de faire des exercices de drill (grammaire, conjugaison, structure, vocabulaire) au niveau B1
Aptitudes
- de pouvoir appliquer ces savoirs formels en grammaire et en vocabulaire de niveau B1 - de comprendre dans le détail tout écrit (par ex. consigne, article, texte etc...) ou un oral (p.ex. consigne, discours, conversation etc....) en anglais de niveau B1 - de pouvoir répondre aux questions de compréhension écrites ou orales - de produire de manière précise tout écrit (par ex. consigne, article, texte etc...) ou oral (p.ex. présentation, discours, conversation etc....) en anglais de niveau A2 - de faire des exercices de drill (grammaire, conjugaison, structure, vocabulaire) au niveau B1 - d'appliquer dans ses production la grammaire, la conjugaison, la structure, le lexique selon la consigne - de définir précisément ou de restituer précisément des définitions en anglais et de donner une traduction en anglais ou en français
Compétences
S'exprimer par écrit ou oralement dans le cadre d'une interaction sociale et professionnelle de niveau A2, en anglais* Comprendre un écrit ou un oral dans le cadre d'une interaction sociale et professionnelle de niveau B1, en anglais* * selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) (Voir détails en suivant https://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-tests/cefr/)
Ecrit : Rédactions dans un style simple et précis. Grammaire : temps et structure Vocabulaire général et technique Oral : exercices interactifs (notamment jeux de rôles et autres mises en situation) Audition : reportages et matériel didactique de sources diverses, principalement en ligne ) du niveau "elementary" à (pre-) intermediate" Lecture : "News lessons" de onestopenglish notamment ainsi que des articles ("News articles" / the Guardian) adaptés "EFL" au niveau " (pre-)intermediate" IMPORTANT : L'étudiant se doit de fournir seul les efforts nécessaires en complément à l'apprentissage en classe. Cette autoformation se fera notamment par le biais d'exercices en ligne ou autres (dont les liens/sources seront recommandés par l'enseignant)
Type de support
Site internet
Références
COURS SUR MOODLE+ NOTES TABLEAU + NOTES PERSONELLES PRISES PAR L'ETUDIANT DURANT LES COURS
MOODLE
BBCLEARNINGENGLISH
ONESTOPENGLISH.COM
ETC ....
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.