
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CCOM-039 | IOVINO Valérie | français | français | 10 | 20 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Identifier les différents domaines de la communication interne et externe des entreprises et des organisations et leurs publics respectifs.
Aptitudes
Rédiger des outils de communication institutionnelle et des relations presse en mobilisant les techniques d'écriture étudiées.
Compétences
Déterminer et utiliser efficacement des outils adaptés aux situations de communication données en s'appuyant sur les notions vues en classe.
Aspects théoriques
1. Qu'est-ce que la communication en entreprise ?
2. Le métier de chargé de communication
3. Différents types de communication et leurs publics cibles.
4. La communication interne : fonction, rôle, outils.
5. La communication externe : fonction, rôle, outils.
6. Les relations publiques et les relations presse
Visite(s) d'entreprise et rencontres avec des chargés de communication
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus disponible sur Moodle
Communicator - Toute la communication pour un monde plus responsable Assaël Adary, Céline Mas, Marie-Hélène Westphalen aux éditions Dunod
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.