
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CCOM-155 |
| français | français | 24 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
- énoncer les étapes à suivre pour la réalisation d'un projet
- expliquer l'analyse SWOT
- expliquer le plan stratégique et opérationnel
- expliquer la manière de rédiger efficacement un PV de réunion
- citer les ressources internes et externes nécessaires à la réalisation d'un projet
- expliquer le plan de communication
- énoncer les avantages et inconvénients des différents outils de communication en fonction de la cible visée
Aptitudes
- négocier des contrats de parrainage et de sponsoring
- négocier des échanges sponsoring avec des médias et avec des partenaires éventuels
- animer des activités organisées dans le cadre d'un projet
Compétences
- concevoir et réaliser un projet
- réaliser une analyse SWOT
- réaliser un plan stratégique et opérationnel
- rédiger efficacement un PV de rénion
- mobiliser et d'utiliser adéquatement les ressources internes et externes nécessaires à la réalisation d'un projet
- réaliser un plan de communication
- utiliser les bons outils de communication en fonction de la cible visée
- prendre la parole en public
- établir le budget d'un projet
- Les étapes à suivre pour la réalisation d'un projet
- L'analyse SWOT (AFOM)
- Le plan stratégique et opérationnel
- Les réunions et les procès-verbaux
- Les ressources internes et externes
- Le plan de communication
- Les outils de communication (communiqué et dossier de presse, conférence de presse)
- La gestion de la qualité et l'évaluation du projet
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Le Communicator, de M.-H. Westphalen
Le Communicator, de M.-H. Westphalen
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.