
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CS-P3-COMMUN-019-C | Obligatoire | DIEUDONNE Nicolas | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 24 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Communication digitale | Q1 | 24 | 0 | 100.00% | |
Informer, sensibiliser et divertir dans les domaines de l'information, de la communication, des médias et de la culture
Mobiliser des savoirs généraux et spécifiques aux domaines de l'information, de la communication, à l'univers des médias et de la culture
Interagir avec son milieu professionnel
Établir une communication professionnelle
Gérer un projet de communication et d'information dans sa globalité
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable
permettre aux étudiants de maîtriser les techniques de communication utilisées de nos jours sur le web pour la promotion de produits et de services. Ces techniques impliquent une connaissance :
> des critères de référencement de contenus par les moteurs de recherche et de leur impact sur la visibilité de sites web;
> des outils d'animation de comptes sur les réseaux sociaux et de publication de contenus;
> des différents types de contenus utilisés sur le web (vidéos, images, micro-contenus, articles de blog, applications, jeux, etc.)