
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CLAE-055 | FINOZZI Catherine | anglais | anglais | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Maîtriser les savoirs formels en grammaire et en vocabulaire de niveau A2(output) et B1 (input), en anglais
Aptitudes
- de pouvoir appliquer ces savoirs formels en grammaire et en vocabulaire de niveau B1 - de comprendre dans le détail tout écrit (par ex. consigne, article, texte etc...) ou un oral (p.ex. consigne, discours, conversation etc....) en anglais de niveau B1 - de pouvoir répondre aux questions de compréhension écrites ou orales - de produire de manière précise tout écrit (par ex. consigne, article, texte etc...) ou oral (p.ex. présentation, discours, conversation etc....) en anglais de niveau A2 - de faire des exercices de drill (grammaire, conjugaison, structure, vocabulaire) au niveau B1 - d'appliquer dans ses production la grammaire, la conjugaison, la structure, le lexique selon la consigne - de définir précisément ou de restituer précisément des définitions en anglais et de donner une traduction en anglais ou en français
Compétences
S'exprimer par écrit ou oralement dans le cadre d'une interaction sociale et professionnelle de niveau A2, en anglais* Comprendre un écrit ou un oral dans le cadre d'une interaction sociale et professionnelle de niveau B1, en anglais* * selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) (Voir détails en suivant https://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-tests/cefr/)
Ecrit : Rédactions dans un style simple et précis. Grammaire : temps et structure Vocabulaire général et technique Oral : exercices interactifs (notamment jeux de rôles et autres mises en situation) / Formatif Auditions (reportages et matériel didactique de sources diverses, principalement en ligne ) du niveau "elementary" à (pre-) intermediate" / Formatif Lecture ("News articles" / the Guardian News lessons notamment ainsi que des articles adaptés "EFL" du "(pre-)intermediate" L'étudiant se doit de fournir seul les efforts nécessaires en complément à l'apprentissage en classe. Cette autoformation se fera notamment par le biais d'exercices en ligne ou autres (dont les liens/sources seront recommandés par l'enseignant)
Lui sont prodigués des conseils ( liens URL de plateformes utiles d'exercices conseillés par l'enseignant en classe et sur Moodle + cours de promotion sociale gratuits dans le réseau) et moyens mis à dispositions par la HE tels que le Service d'Aide aux Etudiants / Service de Promotion de la Réussite qui a notamment conçu une plateforme de soutien et des webinaires spécialement pour l'apprentissage des langues). L'étudiant doit lire ses emails régulièrement car les informations du SAE et du SPR y sont communiquées. Les ressources et autres exercices qui se trouvent sur la plateforme Moodle doivent obligatoirement être complétés par les leçons prodiguées, explications données et autres exercices réalisés en classe.
Type de support
Site internet
Références
Cours MOODLE et NOTES PERSONNELELS PRISES AU COURS ET OU NOTES AFFICHEES EN COURS (TABLEAU p ex) + (si cours à distance) fichiers surTeams
IMPORTANT : Ces dernières doivent impérativement être complétées par la leçon/exercices donné(-e)(-s) en classe.
COURS SUR PLATEFORME MOODLE
BBCLEARNINGENGLISH
ONESTOPENGLISH
ETC
Références à certaines sources via Moodle et classe.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.