Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
Nederlands voor de multimedia en creatieve technologie 1

2025-2026

Informations Générales
Code
S-CLAE-056
Année académique
2025-2026
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
néerlandais
Langue d'évaluation
néerlandais
Titulaire(s)
  • COPPENS Isabelle
  • VERBEKE Anne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier,
- reconnaître, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base,
- de s'exprimer simplement, tant à l'oral qu'à l'écrit, sur des sujets d'ordre général et/ou spécifique à la formation.

Ce quadrimestre vise à l'acquisition du niveau A1-A2 (-) du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable :
- d'utiliser le vocabulaire et appliquer les structures et les règles grammaticales correctement dans des exercices oraux et/ou écrits spécifiques à l'apprentissage du néerlandais ;
- d'utiliser le vocabulaire et appliquer les structures et les règles grammaticales de manière adéquate pour transmettre des messages simples oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.

Compétences

Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de :
- S'exprimer oralement et/ou par écrit en utilisant le vocabulaire et les règles grammaticales en appliquant des stratégies de communication de manière adéquate et formuler ses idées dans de nouveaux contextes généraux et/ou propres à la formation.
- Comprendre, expliquer et/ou résumer des messages oraux et/ou écrits simples, afin de communiquer efficacement en néerlandais au niveau A1-A2 (-) du CECRL.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Apprentissage du vocabulaire, de la grammaire, d'aspects culturels et de pratique(s) sous forme de lectures, auditions (audio et vidéo), échanges oraux et écrits avec l'enseignante et entre étudiant(e)s. Les champs thématiques choisis sont d'ordre général et/ou spécifique à la formation.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Documents écrits et oraux sur Moodle et/ou envoyés par mail sur la boîte institutionnelle (Condorcet) des étudiant(e)s.

Sources, références et supports éventuels


Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.