
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CLAF-203 | TOUNGOUZ NEVESSIGNSKY Katia | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Identifier les principes de l’expression écrite et orale en contexte numérique et professionnel.
Comprendre les notions de narration, d’argumentation et de persuasion.
Repérer les usages communicationnels propres aux supports multimédias.
Aptitudes
Rédiger des textes adaptés à différents publics et canaux de communication.
Développer la mise en récit et la capacité à convaincre.
Prendre la parole avec clarté et aisance dans des formats variés.
Compétences
Intégrer expression écrite et orale dans des projets de communication multimédia.
Concevoir des productions créatives adaptées à des objectifs et des cibles.
Collaborer et présenter efficacement un projet collectif.
Principes de l’expression écrite et orale en contexte numérique.
Notions de narration, d’argumentation et de persuasion.
Pratiques de production de messages adaptés aux supports et aux publics.
Exercices d’aisance et de prise de parole en situations professionnelles.
Projet intégratif associant communication écrite et orale.
Type de support
Diapositives
Références
Exercices d'expression écrite et orale, diapositives en ligne sur Moodle
Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.