Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Ateliers de pratiques numériques 3
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CDRT-224
GENAUX Catherine
français
français
45
0
Q1
2025-2026
Informations Générales
Code
S-CDRT-224
Année académique
2025-2026
Théorie
45
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
GENAUX Catherine
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant.e sera capable de définir des balises CSS, de coder en HTML, de définir la notion d'art numérique, de lire un cahier des charges et de connaitre les outils avancés de LinkedIn.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudinat.e sera capable d'imaginer des produits de communication transmédia et crossmédia, de gérer un projet de communication digitale, de rédiger des feuilles de styles (CSS) et de les intégrer dans un code, de se créer et d'améliorer son profil LinkedIn.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant.e sera capable de traduire et de transférer les acquis théoriques de formation vers son sujet de tfe.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Formations à TechnofuturTic: révision html et Css, Art numérique, gestion de projet, cahier des charges, LinkedIn avancé et marketing opérationnel.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Séminaires
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Slides des formateurs, TechnofuturTic, 2025
Sources, références et supports éventuels
/
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Exercices en cours de formation et /ou Rapport de formation. La présence à ces journées de formations est vivement recommandée. Article 65 du Règlement des études - De l'évaluation des épreuves. Article 138 du Décrêt Paysage : Assimilée à une activité de pratique, l'évaluation n'est organisée qu'une seule fois.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
100%
0%
Possibilité de remédiation du rapport de formation SI l'étudiant.e est présent.e aux formations..
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Exercices en cours de formation et /ou Rapport de formation. La présence à ces journées de formations est vivement recommandée. Article 65 du Règlement des études - De l'évaluation des épreuves. Article 138 du Décrêt Paysage : Assimilée à une activité de pratique, l'évaluation n'est organisée qu'une seule fois.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Possibilité de remédiation du rapport de formation SI l'étudiant.e est présent.e aux formations..
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.