Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Stage en entreprise 3
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CSTA-268
HEYLEN Annemie
VANGERTRUY Corinne
WERY Frédéric
français
français
0
450
A
2025-2026
Informations Générales
Code
S-CSTA-268
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
450
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HEYLEN Annemie
VANGERTRUY Corinne
WERY Frédéric
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Identifier les apports théoriques, les outils pratiques et les appliquer lors des différentes phases du stage d'intégration pratique, lors de la réalisation du projet et lors des différents processus de décision. Identifier les contextes socio-économiques et politiques ainsi que les techniques pratiques qui influencent le fonctionnement du lieu de stage.
Aptitudes
Etre autonome et responsable. Appliquer les différents outils d'analyse et d'évaluation en fonction de l'organisation. Utiliser un vocabulaire professionnel. Etre capable de s'adapter au lieu professionnel.
Compétences
Exposer son expérience de stage de manière individuelle et collective lors des supervisions en présentiel et/ou distanciel et dans les rapports écrits .
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Appliquer les connaissances théoriques et pratiques acquises lors des trois années d'apprentissage et préparer l'insertion professionnelle de l'étudiant.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activités d'intégration professionnelle
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Consignes rapport de stage transmises sur Moodle .
Sources, références et supports éventuels
Documents sur Moodle.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
0%
100%
Le maître de formation pratique : Le rapport de stage 40 points: (30 points rapport + 10 points supervisions/activités). Projet de stage confié dans le cadre de votre stage. (30 points).
Le maître de stage: 30 points.
Voir document "rapport de stage" pour informations sur le rapport et le projet. Pas de seconde session. En cas d'absence aux supervisions, l'étudiant doit fournir un justificatif qui sera soumis à l'approbation du MFP. En cas de force majeure d'une des parties, la supervsion pourra être reportée à une date ultérieure en accord entre les deux parties. En cas de non participation à la semaine " Softs kills" du 26/05 au 29/05/26, l'activité d'intégration professionnelle III ne sera pas validée.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
0%
Pas de seconde session.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Le maître de formation pratique : Le rapport de stage 40 points: (30 points rapport + 10 points supervisions/activités). Projet de stage confié dans le cadre de votre stage. (30 points).
Le maître de stage: 30 points.
Voir document "rapport de stage" pour informations sur le rapport et le projet. Pas de seconde session. En cas d'absence aux supervisions, l'étudiant doit fournir un justificatif qui sera soumis à l'approbation du MFP. En cas de force majeure d'une des parties, la supervsion pourra être reportée à une date ultérieure en accord entre les deux parties. En cas de non participation à la semaine " Softs kills" du 26/05 au 29/05/26, l'activité d'intégration professionnelle III ne sera pas validée.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:0%
Dispositions:
Pas de seconde session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.