Sciences et technologies (Charleroi) Électricité BS1.2
2025-2026
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CELE-093
DAPOZ Pierre-David
N.
français
français
72
0
Q2
2025-2026
Informations Générales
Code
T-CELE-093
Année académique
2025-2026
Théorie
72
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DAPOZ Pierre-David
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Expliquer et démontrer les concepts théoriques et pratiques du magnétisme et de l'électrocinétique à courant continu rencontrés au cours.
Aptitudes
Résoudre les exercices et les problèmes relatifs à la matière enseignée, importance particulière accordée à la rédaction rigoureuse des solutions.
Compétences
de mettre en pratique les notions vue théoriquement.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
6. Courant et résistance 7. Circuit à courant continu 8. Champ magnétique 9. Sources de champ magnétique 10. Induction magnétique 11. Inductance Comp. Compléments d'Electricité B1.1
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives projetées Pierre-David Dapoz
Sources, références et supports éventuels
Physique 2 : électricité et magnétisme 5e édition ; Benson (adaptation Mathieu Lachance, Marc Séguin, Benoît Villeneuve, Bernard Marcheterre) 2015 De Boeck Supérieur;
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
50%
50%
Les modalités d'évaluaions seront présentées lors de la première séance de cours et seront disponibles sur le support de cours.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Les modalités d'évaluaions seront présentées lors de la première séance de cours et seront disponibles sur le support de cours.
Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:50%
Examen:50%
Dispositions:
Les modalités d'évaluaions seront présentées lors de la première séance de cours et seront disponibles sur le support de cours.
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Les modalités d'évaluaions seront présentées lors de la première séance de cours et seront disponibles sur le support de cours.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.