
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| T-TINF-582 |
| français | français | 12 | 24 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type " modèle objet " le résolvant, pouvoir expliquer/justifier les choix opérés dans celle-ci et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité.
Aptitudes
Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type " modèle objet " le résolvant, pouvoir expliquer/justifier les choix opérés dans celle-ci et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité.
- La gestion des erreurs et le débogage (avancé).
- Les énumérés.
- La programmation orientée objet.
- Les classes et membres (champs, propriétés, méthodes, constructeurs, évènements).
- Les génériques de liste.
- La manipulation de fichiers (l/e, accès direct et séquentiel).
- La gestion des exceptions.
- Les tris et filtres avancés.
- Les notions d’héritage et d’interfaces.
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus : Techniques Informatiques - Partie I : Introduction (Drapier A.)
Syllabus : Techniques Informatiques - Partie II : P.O.O. (Drapier A.)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.