Sciences de l'enseignement (Charleroi)
L'énergie

2025-2026

Informations Générales
Code
CP-B1-E3DFMT-011-C
Type
Obligatoire
Responsable
  • PODRECCA Manuel
  • DEWASMES Julie
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
10
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
L'énergie
Code: P-CSCI-014
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
10
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Être capable d'identifier, décrire, expliquer, analyser, évaluer, explorer et étudier les différentes formes d'énergie, leurs sources, les processus de transformation, ainsi que les concepts à la chaleur et la température, la force, les aimants, la lumière et le son, et le système solaire...