2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CSCI-014 |
| français | français | 10 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'identifier, décrire, expliquer, analyser, évaluer, explorer et étudier les différentes formes d'énergie, leurs sources, les processus de transformation, ainsi que les concepts liés à l'électricité, la chaleur et la température, la force, les aimants, la lumière et le son, et le système solaire.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- Sélectionner, analyser et traiter des documents pertinents pour une exploitation en milieu scolaire.
- Sélectionner et utiliser des supports et outils didactiques variés.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- Maîtriser des contenus d’apprentissage visés par les référentiels d’application dans le ou les niveaux d’enseignement concernés et de s’adaptation à l’évolution de ces référentiels.
- Rechercher, sélectionner et utiliser les notions scientifiques necessaire à la création de dispositifs scientifiques en lien avec le thème énergie.
L'activité d'apprentissage est constituée de 2 volets:
1) Volet théorique présentant les notions scientifiques en lien avec les formes, sources et transformations d'énergie.
2) Volet pratique dans lequel l'étudiant sera amener en collaboration avec l'enseignant pour mettre au point une malle pédagogique constituée d'un ensemble d'expériences utilisables dans le cadre scolaire.
Type de support
Diapositives
Références
les supports de cours au format PDF sont disponibles sur Moodle
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.