
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-E3DFMT-001-C | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 196 | 11 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Développement professionnel : travail collaboratif | A | 0 | 10 | - | |
| Stages et AFP | A | 0 | 186 | - | |
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Observer et analyser des pratiques professionnelles en milieu éducatif afin d’en dégager des éléments transférables à sa propre future pratique. Mettre en œuvre des séquences pédagogiques intégrant le numérique, en lien avec les acquis théoriques et pratiques de la formation. Adapter ses interventions aux contextes, aux publics et aux contraintes du terrain scolaire. Collaborer avec les acteurs éducatifs (enseignants, élèves, équipes pédagogiques) pour enrichir son expérience et développer son réseau professionnel. Développer une posture réflexive en évaluant ses propres pratiques, en identifiant ses forces et en formulant des pistes d’amélioration. Articuler les compétences professionnelles, pédagogiques et numériques acquises durant la formation avec les exigences de la profession enseignante.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.