2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-CBLG-161 |
| français | français | 10 | 0 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage l'étudiant sera capable de:
Citer et expliquer les différentes étapes de la démrache scientifique en milieu scolaire
Identifier et expliquer diverses notions scientifique dont l'apprentissage par les élèves est considérer comme compliqué
Identifier et expliquer des outils utilisé dans le cadre d'une leçon de sciences et pouvant être difficile d'utilisation par les élèves.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage l'étudiant sera capable de:
-proposer un découpage cohérent qui suit la démarche scientifique pour ses leçon de sciences
- respecter les étapes indispensable à la création d'une leçon de sciences
- proposer des dispositifs pédagogiques visant à améliorer la diffusion de notions scientifiques parfois problématique dans un cadre scolaire.
Compétences
au terme de l'activité d'apprentissage l'étudiant sera capable de:
-construire une leçon de sciences dont le découpage suit les étapes de la démarche scientifique
- mettre au point des dispositifs pédagogiques variés facilitant l'enseignement de notions scientifiques considérées comme complexe d'un point de vue didactique.
Création de le leçon de science en lien avec le programme et le rérérentiel FMTTN
Identification de notions scientifique complexe d'un point de vue didactique en lien avec le référentiel FMTTN
Création de dispositif pédagogique visant à améliorer l'apprentissage de ce notion complexe en milieu scolaire.
Type de support
Diapositives
Références
Les supports de cours au format pdf sont disponibles sur Moodle.
hypothèse ASBL
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.