
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-E3DFMT-007-C | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Inventaire et création de ressources pédagogiques scientifiques et technologiques | A | 10 | 0 | - | |
| Mise en application de la démarche scientifique et technologique | A | 10 | 0 | - | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les leçons de sciences doivent répondre à des compétences (savoirs, savoir-faire, savoir-être) claires et précises concernant les connaissances scientifiques. Celle-ci sont décrites dans les différents référentiels officiels (socle de compétences, référentiel des savoirs de base, …). L'étudiant sera donc accompagné dans l’utilisation de ces derniers afin de l'aider lors de la création de vos leçons de sciences.
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Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.