2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-CBLG-162 |
| français | français | 10 | 0 | A | 2025-2026 |
Connaissances
au terme de l'activité d'apprentissage l'étudiant sera capable de:
Citer et identifier différents acteurs de diffusion des sciences ou créateurs d'outils pédagogiques scientifiques ou technologiques actifs dans sa région.
Citer et expliquer différents outils ou formats de diffusion d'informations scientifiques et technologiques
Aptitudes
au terme de l'actvité d'apprentissage l'étudiant sera capable de:
- rechercher et identifier les acteurs régionaux les plus adéquats pour l'obtzntion de ressources pédagogiques scientifiques utiles à son activité d'enseignement.
- sélectionner la ou les ressources nécessaires à la création d'outils ou de dispositifs pédagogiques scientifiques et technologiques
Compétences
au terme de l'activité d'apprentissage l'étudiant sera capable de:
-créer un dispositif pouvant servir de ressources pédagogiques
-faire appel à divers acteurs pour l'élaboration d'une ressource pédagogique.
l'activité d'apprentissage est scindée en 2 parties:
-inventaire et test de ressources pédagogiques utilisant des formats variés et souvent alternatifs aux formats conventionnels utilisés en milieu scolaire.
-création d'une ressource pédagogique scientifique ou technologique utilisant un format alternatif.
Type de support
Diapositives
Références
les supports de cours au format pdf sont disponibles sur Moodle
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.