
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-E3DFMT-008-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 50 | 0 | 5 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Projet de groupe | A | 50 | 0 | 100.00% | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Cette unité d’enseignement a pour objectif de placer les étudiants dans une démarche de projet collaboratif appliqué à la thématique de la construction et de la domotique.
Elle vise à développer leur capacité à :
mobiliser des savoirs techniques (électricité, capteurs, programmation de base) dans la conception d’une maquette ou d’un prototype,
travailler en équipe en adoptant une méthode de gestion de projet adaptée,
articuler la dimension pédagogique en transposant le projet dans un contexte d’enseignement du numérique,
adopter une posture réflexive et critique vis-à-vis des usages de la domotique et de l’habitat connecté.