
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ENS2HD-040-C | Obligatoire | PODRECCA Manuel | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 10 | 0 | 1 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Introduction à la didactique des sciences | Q1 | 10 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Dans l’enseignement fondamental, tous les élèves doivent acquérir une certaine culture scientifique afin de mieux comprendre et de mieux maîtriser le monde qui les entoure. Cette unité d'enseignement a pour objectif de vous faire découvrir des méthodes et outils utiles à la transposition de savoirs scientifiques en savoir utiles à l'élève.