Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Introduction à la didactique des sciences

2025-2026

Informations Générales
Code
CP-B2-ENS2HD-040-C
Type
Obligatoire
Responsable
PODRECCA Manuel
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
10
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
10
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Dans l’enseignement fondamental, tous les élèves doivent acquérir une certaine culture scientifique afin de mieux comprendre et de mieux maîtriser le monde qui les entoure. Cette unité d'enseignement a pour objectif de vous faire découvrir des méthodes et outils utiles à la transposition de savoirs scientifiques en savoir utiles à l'élève.