2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CB-P1-ECODES-016-C | Obligatoire | BAYET Carole | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Acquisition de compétences en milieu professionnel 1 | Q2 | 0 | 0 | - |
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Analyser et résoudre des situations professionnelles
Maîtriser les différents outils techniques et matériaux
Définir un positionnement conceptuel au regard de l'éco-design
Initier l’étudiant-e aux principes de base de l’éco-design à travers une première expérience de terrain (1 semaine), en l’amenant à observer, comprendre et participer à une démarche de conception responsable, centrée sur les enjeux environnementaux et sociétaux liés au produit.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.