
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CB-P1-ECODES-016-C | Obligatoire | BAYET Carole | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Acquisition de compétences en milieu professionnel 1 | Q2 | 0 | 0 | - | |
Analyser et résoudre des situations professionnelles
Maîtriser les différents outils techniques et matériaux
Définir un positionnement conceptuel au regard de l'éco-design
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Initier l’étudiant-e aux principes de base de l’éco-design à travers une première expérience de terrain (1 semaine), en l’amenant à observer, comprendre et participer à une démarche de conception responsable, centrée sur les enjeux environnementaux et sociétaux liés au produit.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.