2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CB-P2-ECODES-019-C | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 48 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Outils et langages numériques 3 | Q1 | 0 | 48 | - |
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
Définir un positionnement conceptuel au regard de l'éco-design
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Développer une méthodologie de travail adaptable aux différentes situations
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence artistique : utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
Analyser et résoudre des situations professionnelles
Maîtriser les différents outils techniques et matériaux
Comprendre, analyser et modéliser un objet complexe à l'aide des logiciels FreeCad et Fusion360, sur base de mise en plan ou d'une pièce mise à sa disposition.
Mettre en valeur les conceptions 3D à l'aide de techniques basiques d'éclairage et de texturing.
Avoir réussi les UE Outils et langages numériques de première année. (CAO1 et CAO2)
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.