Arts appliqués (Charleroi)
Outils et langages numériques 3

2025-2026

Informations Générales
Code
B-CTGI-190
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
48
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MASLOWSKI Michaël

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Modéliser des piéces mécaniques et surfaciques, et découvrir le principe d'un assemblage sur Fusion360, et savoir mettre en valeur des conceptions grâce à des techniques basiques de rendu (lighting et texturing compris)

Aptitudes

Choisir les outils/techniques les mieux adaptés à un travail de modélisation.

Compétences

Développer un projet de modélisation en 3D sur Fusion360, modélisation "mécanique" et "surfacique"

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Démonstration logicielle
- Exercices dirigés
- Travaux pratiques
- Préparations / Recherche d'informations
- Travaux personnels
- Activité d'enrichissement personnel

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus du cours publié sur Moodle

Sources, références et supports éventuels

Syllabus du cours publié sur Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.