Arts appliqués (Charleroi)
Outils et langages numériques 4

2025-2026

Informations Générales
Code
B-CTGI-260
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
48
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CUTAIA Sandro

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaissance des outils permettant la modelisation, mise en plan, rendu et animation sur fusion 360. Connaissance des outils permettant les rendus et animations sur blender.

Aptitudes

Aptitude à sélectionner les bons outils pour la bonne situation tant en terme de modélisation et de mise en plan qu'en terme de rendus et animations sous fusion 360 et blender.

Compétences

Modéliser et mettre en plan des pièces et objets complexe sur fusion 360. Réaliser des animations pertinentes et rendus visuellement interessant tant sur fusion 360 que sur blender.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Modélisations, mises en plan, rendus et animations sous fusion 360.
Découverte de rendus et animations sous blender.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus en ligne (moodle)

Sources, références et supports éventuels

Moodle et sites web abordés durant les cours.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.