
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CB-P3-ECODES-032-C | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 570 | 16 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Acquisition de compétences en milieu professionnel 3 | Q2 | 0 | 570 | - | |
Analyser et résoudre des situations professionnelles
Maîtriser les différents outils techniques et matériaux
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
Définir un positionnement conceptuel au regard de l'éco-design
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Développer une méthodologie de travail adaptable aux différentes situations
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Cette unité vise à permettre à l’étudiant·e de développer et de mobiliser des compétences professionnelles en lien avec sa formation académique, à travers une immersion dans un environnement de travail réel. Elle favorise l’intégration des savoirs théoriques et pratiques, la compréhension des dynamiques professionnelles, ainsi que le développement de l’autonomie, de la responsabilité et de la posture professionnelle. L’étudiant·e est amené·e à observer, analyser et participer activement aux activités de l’organisation d’accueil, tout en adoptant une démarche réflexive sur ses apprentissages et son évolution.
Maîtrise des savoirs fondamentaux liés au domaine d’étude.
Capacité à travailler en autonomie et à collaborer en équipe.
Compétences en communication écrite et orale.
Aptitude à adopter une posture professionnelle et éthique.
Connaissance des outils et méthodes propres à la discipline.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.