
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-ZAIP-301 |
| français | français | 0 | 10 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Mobiliser les connaissances didactiques et pédagogiques acquises en 1e année.
Portfolio se construisant progressivement lors des séances prévues à cet effet.
Aptitudes
Observer, relater, questionner et illustrer des expériences pédagogiques / didactiques.
Compétences
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l'aide des pairs, dans une perspective d'amélioration et de développement professionnel.
Confronter ses représentations du métier et de l'enseignant aux contextes et aux réalités de terrain, à l'aide des notions et des outils vu(s)/développé(s) dans les différentes AA de 1e année.
Analyser une situation vécue et/ou une production personnelle en l'étayant de lectures.
- Notions théoriques
- Accompagnement à la rédaction du portfolioCompétence 1Compétence 2Compétence 3Compétence 4Mon parcours de vieRapport de stage secondaire BAC 2Activité psychopédagogieStages sportifs Butgenbach/HavréMon parcours scolaireCo-enseignementRapport stage secondaireBilan réflexif stagesChoix d’études. Le pourquoi Rapport stage primaireRéflexivité " ma santé "Ma représentation du métier Activité MFP psychomotricitéArticle scientifique au choixFilm sur le sport Activité MFP primaireBilan réflexif de fin d’annéePhoto représentant le métier Activité MFP secondaire Interview prof EP Activité didactique spécialiste
Type de support
Diapositives
Références
Leflao C./Pezzotti.R. (année en cours). Identité - notes de cours. Morlanwelz. HEPH Condorcet.
Voir Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.