2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ES3EPS-005-Z | Obligatoire | PEZZOTTI Raphaël | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 50 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Introduction à l'intervention pédagogique | A | 50 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Aptitude à utiliser les connaissances acquises pour analyser et construire les activités d’enseignement/apprentissage (pertinence avec les documents de référence et les enjeux du pacte d’excellence)
Aptitude à utiliser de manière adéquate les référentiels pour construire les leçons
Aptitude à construire les éléments qui composent le canevas d’une activité d’enseignement/apprentissage
Aptitude à observer, décrire et analyser les invariants pédagogiques liés à des pratiques d’enseignement/apprentissage
Aptitude à observer, décrire, comparer et analyser les différentes approches pédagogiques pour comprendre leur impact sur les pratiques d’enseignement/apprentissage
Aptitude à observer et analyser des climats de classes pour comprendre comment gérer un groupe
Aptitude à maitriser les savoirs relatifs aux processus d’apprentissage