Sciences de l'enseignement (Morlanwelz)
Natation 1

2025-2026

Informations Générales
Code
P-ZEPH-314
Année académique
2025-2026
Théorie
0
Pratique
36
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • ABDELMOULA Achraf
  • BASTIANNINI Gianni

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Apprentissage technique et méthodologique des différents styles de nage. Préparation aux épreuves suivantes : -Evaluation technique en crawl, brasse, dos crawlé sur 50 m -Evaluation des départs -Epreuves chronométrées en brasse (50m), crawl (50m), dos crawlé (50 m) -test d'endurance : Cooper test (12min.)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Livres et ouvrages

Références

Verger M. ,(2008), perfectionnement et entraînement en natation sportive , ED. Vigo-collection sport et enseignement Cotteau et garoff (2008) , l'enseignement de la natation, Abebooks

Sources, références et supports éventuels

Verger M. ,(2008), perfectionnement et entraînement en natation sportive , ED. Vigo-collection sport et enseignement Cotteau et garoff (2008) , l'enseignement de la natation, Abebooks

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation se fera en présentiel
AA1: 55% pour les chronos (3 x 10% les courtes distance et 25% le cooper)
AA2: 45% pour les techniques (départs, techniques de nage),

Chaque épreuve doit être présentée par l’étudiant, et toute performance ou technique non représentée sera signalée par une CP pour l’ensemble de l’AA concernée.

Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation se fera en présentiel

Toutes les techniques de nage et les chronos ratés en première session doivent être représentés (4 chronos max) et la note est remise en jeu. La note finale de l'UE sera soumise au jury de délibération.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.