
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-ZEPH-346 | BALAN Estelle | français | français | 20 | 0 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Expliquer la structure et le fonctionnement de l'appareil respiratoire ainsi que son adapatation à l'effort et à l'entrainement
Expliquer la structure et le fonctionnement de l'appareil cardio-vasculaire ainsi que son adapatation à l'effort et à l'entrainement
Aptitudes
Au terme de cette activité d'apprentissage, l'étudiant aura acquis les connaissances nécessaires à la compréhension des systèmes respiratoires et cardiovasculaire. Il sera capable d'appliquer ces notions à des situations de terrains.
Analyser une situation, d'y transférer des connaissances théoriques pertinentes afin de résoudre un problème donné, lié à la physiologie des systèmes et de l'effort.
Compétences
Décrire et appliquer le fonctionnement des systèmes respiratoire et cardiovasculaire.
Le système respiratoire et ses adaptations à l'effort et à l'entrainement
Le système cardiovasculaire et ses adaptations à l'effort et à l'entrainement
Type de support
Diapositives
Références
Widmaier, E. P., Raff, H., & Strang, K. T. (2012). Vander physiologie humaine: les mécanismes du fonctionnement de l'organisme (5e éd.). Paris, France.
Sherwood, L. (2015). Physiologie humaine. De Boeck Supérieur.
Martin, C., Vallet, B., & Riou, B. (2017). Physiologie humaine appliquée (2e édition). Arnette-John Libbey Eurotext.
ISO 690
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.