
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-ZEPH-349 | HERREMAN Sylvie | français | français | 30 | 0 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Connaitre les concepts liés à la santé ainsi que quelques repères en matière de santé
Identifier les facteurs susceptibles de favoriser la santé, le bien-être et la qualité de vie
Aptitudes
Expliquer les modèles et exploiter des outils favorisant l’adoption d’un mode de vie sain et actif en milieu scolaire
Compétences
Concevoir, planifier et encadrer des activités de promotion de la santé en vues de favoriser un mode de vie sains applicables en conytexte scolaire belge
Introduction
- définitions (rappel)
- profils d'élèves
Les déterminants santé (partie 2)
Promotion de l'activité physique à l'école
Type de support
Diapositives
Références
Syllabus disponible sur Moodle
Documents et enquetes disponibles auprès des structures suivantes :
- Sciensano
- OSH
-OMS
-PISA
CLPS
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.