
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ENSES2-013-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Analyses en ECA | A | 30 | 0 | 100.00% | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes
Amener le futur instituteur a comprendre les enjeux, les repères et les démarches propres à l'éducation culturelle et artistique afin de lui permettre d'analyser, concevoir et mettre en oeuvre des parcours éducatifs qui développent chez l'élève la sensibilité, la créativité et la culture, en lien avec les programmes scolaires et le PECA.
Avoir réussi le cours dIntroduction à l'éducation culturelle et artistique" dispensé au Bac1