
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ENSES2-021-M | Obligatoire | LAMBERT Aurélie | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 10 | 0 | 1 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Éducation relative à l'environnement et développement durable | Q2 | 10 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes
Former les futurs enseignants à intégrer l’éducation relative à l’environnement (ERE) et l’éducation au développement durable (EDD) dans leurs pratiques pédagogiques. Ils seront sensibilisés aux enjeux environnementaux et apprendront à utiliser la pédagogie de la " classe du dehors " comme levier pour l’enseignement des sciences naturelles et pour le développement global des élèves. L’unité propose un accompagnement théorique et méthodologique à la réalisation d’un projet en lien avec le développement durable et/ou la compréhension de l’environnement.
CESS, UE Sciences de la vie (Bac1) et UE Introduction à la didactique des sciences (Bac2)