2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MPED-256 |
| français | français | 10 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
- de retracer l'historique des textes légaux ( décrets) visant progressivement à l'instauration d'une école inclusive
- de maitriser les concepts liés à l'inclusion et à la notion d'école inclusive
- de maitriser les principes de la conception universelle des apprentissages dans l'optique de mettre en place une pratique inclusive dans sa classe
Aptitudes
- d'observer, analyser, de justifier et de construire des pratiques inclusives
Compétences
A l'aide des connaissances et aptitudes acquises, de construire un environnbement de classe inclusif et/ou des activités inclusives
- Qu'est-ce que l'inclusion, la classe inclusive et la pédagogie inclusive?
- Approche historique des décrets et évolution progressive vers la notion d'école inclusive
- Rôle des pôles territoriaux
- La conception universelle des apprentissages au service de l'école inclusive
Type de support
Syllabus
Références
Voir cours sur Moodle
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.