
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ENSES2-004-M | Obligatoire | GRAVEZ Sophie | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 20 | 0 | 2 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Inclusion | Q1 | 10 | 0 | 50.00% | |
| Orthopédagogie | Q1 | 10 | 0 | 50.00% | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes
Permettre aux étudiants de maitriser les différents concepts visant à la mise en place d'une école inclusive
Construire des actions de sensibilisation, de prévention et d'accompagnement des enfants à besoin spécifiques
Mettre en place des pratiques inclusives dans leur classe
Les connaissances acquises en Bac 1 et 2