2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-257 |
| français | français | 10 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
de maitriser les types et forme de l'enseignement spécialisé
de maitriser les différents troubles de l'apprentissage, leurs caractéristiques et les aménagements raisonnables pouvant être mis en place dans la classe
Aptitudes
d'observer, d'analyser, d'utiliser et de créer des outils de sensibilisation, de prévention et d'accompagnement ( en relation avec l'enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire)
Compétences
de détecter précocement, de guider et d'accompagner des enfants porteurs de handicap
- L'enfant en situation de handicap: type et formes de l'enseignement spécialisé, focus sur les troubles de l'apprentissage
- Les actions de sensibilisation
- Les actions de préventuon
- L'accompagnement
Type de support
Syllabus
Références
Voir cours sur Moodle
Voir cours sur Moodle
Fasicules de la FWB sur les handicaps
Module indentidys
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.