
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-MPED-265 | LAMBERT Aurélie | français | français | 10 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Structure, finalités et champs d’apprentissage du référentiel FMTTN.
Progressions des apprentissages du cycle M3 au cycle P6.
Différences et complémentarités entre FMTTN et sciences.
Identification des prérequis scientifiques nécessaires.
Aptitudes
Lire et analyser un référentiel pédagogique.
Extraire et synthétiser les contenus et objectifs par cycle.
Relier les apprentissages technologiques aux savoirs scientifiques.
Produire une synthèse claire et structurée.
Compétences
Analyser un référentiel de manière critique et pertinente.
Relier différents référentiels pour identifier les complémentarités.
Produire un outil de référence exploitable dans la pratique future.
Lecture guidée et analyse critique du référentiel FMTTN.
Étude des progressions M3 → P6 et identification des logiques pédagogiques.
Comparaison avec le référentiel de sciences (finalités, complémentarités, prérequis).
Construction progressive d’une synthèse par cycle et d’un tableau comparatif.
Type de support
Autre
Références
Référentiel FMTTN TRONC COMMUN
Référentiel FMTTN TRONC COMMUN
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.