
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B1-ENSES2-019-Z | Obligatoire | DELLALE Mostafa | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Approche des sciences de la vie | Q2 | 30 | 0 | 100.00% | |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
L'objectif général des "Sciences de la vie" est de contribuer, au même titre que les autres sciences, à doter les étudiants d'un bagage commun solide et ambitieux pour comprendre le monde, développer une pensée critique et scientifique, et agir de manière éclairée et responsable face aux défis du 21e siècle, en se concentrant sur les phénomènes et l'organisation du monde vivant à travers les concepts fondamentaux mentionnés