
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B2-ENSES2-028-Z | Obligatoire | SEHA Mélanie | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Psychologie du développement atypique | Q1 | 10 | 0 | 35.00% | |
| Psychologie du développement spécifique | Q1 | 20 | 0 | 65.00% | |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Approfondir la connaissance des spécificités développementales des élèves de 5 à 12 ans et particulièrement au niveau du développement cognitif et des apprentissages fondamentaux, en ce compris la compréhension des troubles liés à un développement atypique de l'enfant.
Les notions développées dans l'UE "Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages" bac 1