
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-ZAIP-102 | SEHA Mélanie | français | français | 0 | 10 | A | 2025-2026 |
Connaissances
Développer la connaissances des notions et situations de terrain en lien avec le travail collaboratif dans le métier d'enseignant et poursuivre de développement et la connaissances des notions et situatsions de terrain en lien avec les AA-UE Activités d'intégration professionnelle bac 1 et bac 2, Introduction à l'intervention pédagogique bac 1, Intervention pédagogique bac 2 (en ce compris Evaluation des apprentissages), Séminaires de pratique professionnelle bac 1-2-3, Gestion de groupe en situation éducative, Différenciation des apprentissages,...
Aptitudes
Recueillir différentes traces liées aux aspects du travail collaboratif du métier d'enseignant (voire d'enseignant stagiaire) ; Poursuivre le recueil de traces liées à la vie scolaire (bac 2) et à l'identité professionnelle (bac 1)
Collecter/poursuivre la collecte de traces témoignant de l'évolution présente ou à venir des compétences professionnelles spécifiquement liées à la conception d'activités d'enseignement et apprentissage, et à leur prestation en classe.
Lier l'observation d'une problématique à une revue de la littérature scientifique pour justifier des pratiques ou nuancer/mettre en perspective une analyse
Compétences
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l'aide des pairs, dans une perspective d'amélioration et de développement professionnel.
Poursuivre et illustrer le développement de son identité et de ses compétences professionnelles par différents apports (cours, stages, etc...) en se confrontant aux réalités et des problématiques du terrain, à l'aide des notions et des outils développé(e)s dans les différentes AA-UE liées.
Notions et situations liées au travail collaboratif dans la pratique du métier d'enseignant (allant de la planification de la continuité des apprentissages, aux AP, en passant par la relation de supervision MDS-enseignant stagiaire,...).
Type de support
Autre
Références
/
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.