
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CP-B3-ENSES2-005-Z | Obligatoire | SEHA Mélanie | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 30 | 0 | 3 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Communication scientifique | Q2 | 20 | 0 | 65.00% | |
| Séminaires d'accompagnement | Q2 | 10 | 0 | 35.00% | |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Permettre à l'étudiant d'acquérir les bases de la communication scientifique et de développer un projet de mémoire viable à mettre en place en MA1, reposant sur une problématique éclairée par une revue de la littérature, la conception et le test d'un dispositif pédagogique sur le terrain accompagné d'un recueil de données.
Contenus des AA "Introduction à la recherche en éducation" (BAC 1) et "Questions approfondies de recherches en éducation" (BAC 2)